spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> «3 ou 4 renforts de qualité»

L1> «3 ou 4 renforts de qualité» Version imprimable
Ecrit par Sébastien BARRERE pour La Dépêche du Midi   
10-07-2015
ImageAujourd'hui, le TFC clôt son stage de pré-saison à Rodez. Au programme : peu de ballons touchés mais beaucoup d'efforts fournis.

Pendant une semaine, les Toulousains ont multiplié les séances d'entraînement. Jusqu'à 3 par jour. Et certains organismes, fragilisés par la canicule, n'ont pas supporté la lourde charge de travail. Demain, pour le premier match amical de la saison, contre Nîmes (Ligue 2) à L'Union (31), Dominique Arribagé pourra tout de même s'appuyer sur un effectif de 18 joueurs, dont 3 issus du centre de formation (le gardien Thibault Cottes, le défenseur Sami Larabi et le milieu de terrain Zinedine Machach).

«Ochoa ? Je préfère d'autres gardiens»

Si 4 éléments ont déjà quitté le club (1), aucune recrue n'a en revanche grossi les rangs toulousains. «Tous les entraîneurs aimeraient avoir un groupe défini avant de commencer le premier entraînement, reconnaît Dominique Arribagé, le coach haut-garonnais. Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais j'espère que ce sera fait prochainement.»

Alors qu'Olivier Sadran, le président du TFC, souhaiterait enrôler 2 joueurs, son entraîneur en espère quasiment le double. «La saison dernière, on a souffert et il faut en tirer les enseignements, souligne le technicien. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir 3 ou 4 renforts de qualité. J'espère qu'on y parviendra de façon à réaliser la meilleure saison possible. Je sais qu'on a des faiblesses mais on travaille dessus.»

Discrètement et sans s'affoler, le TFC piste donc plusieurs joueurs. Mais à quel poste ? «Vous voulez des noms aussi ?», rétorque, un large sourire sur le visage, Dominique Arribagé. Guillermo Ochoa, l'ancien gardien de l'AC Ajaccio (2011-2014), très peu utilisé à Malaga et dont le nom revient avec insistance du côté du TFC ? «Il a montré qu'il avait des qualités quand il a joué en France… et des défauts aussi, répond le coach. Est-ce que ça serait une bonne recrue ? J'en préfère d'autres.» Au moins c'est clair, le portier Mexicain ne gardera pas la cage des Violets la saison prochaine. En plus d'un gardien, les Toulousains souhaiteraient recruter un latéral droit. En effet, Pavle Ninkov est aujourd'hui le seul spécialiste du poste. Et en cas de départ de Wissam Ben Yedder, qui serait notamment courtisé par le FC Séville, le TFC devra le remplacer. Mais l'entraîneur toulousain n'imagine pas perdre son attaquant vedette. «Est-ce qu'il y aura de nouveaux départs ? s'est étonné Dominique Arribagé, un brin sarcastique. Non, vous avez vu, tout le monde est là !».

(1) Zacharie Boucher à Auxerre (L2), Dragos Grigore prêté à Al-Sailiya (Qatar), Issiaga Sylla prêté au GFC Ajaccio (L1) et Dominik Furman prêté au Legia Varsovie (Pologne).

Un effectif amoindri

Demain, le TFC affronte Nîmes, pensionnaire de Ligue 2, à L'Union (19h). Pour ce premier match amical, Dominique Arribagé, l'entraîneur des Violets, sera privé d'Alexis Blin, qui participe actuellement avec l'équipe de France à l'Euro des moins de 19 ans en Grèce. Aleksandar Pesic et Uros Spajic, qui étaient engagés sur l'Euro des moins de 21 ans avec la Serbie, seront de retour lundi dans la Ville rose. Du côté de l'infirmerie, Abel Aguilar (cheville), Tongo Doumbia (mollet), William Matheus (quadriceps), Dusan Veskovac (mollet) et Djibril Dianessy (ischio) sont forfait pour défier les Crocodiles. Et la présence de Pavle Ninkov (quadriceps) est incertaine.

Dernière mise à jour : ( 10-07-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 53 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer