spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Roulez jeunesse !

L1> Roulez jeunesse ! Version imprimable
Ecrit par Sébastien BARRERE pour La Dépêche du Midi   
13-07-2015
Image«Notre formation commence à prendre son envol. On va s'appuyer sur les jeunes et les faire sortir.» Dominique Arribagé, l'entraîneur toulousain, fait confiance à la jeunesse violette et il l'a déjà prouvé. Dès sa prise de fonctions, en mars dernier, il a confié le poste clé de sentinelle à Yann Bodiger, 20 ans, qui ne comptait alors qu'un petit match en Ligue 1. Le talentueux milieu de terrain est désormais un titulaire indiscutable.

Thibault Cottes, Sami Larabi, Zinédine Machach ou encore Djibril Dianessy espèrent connaître le même destin. Les quatre joueurs issus du centre de formation ont intégré le groupe professionnel pour participer à la préparation physique d'avant-saison. «Parce qu'ils le méritent», justifie sobrement le coach haut-garonnais. Que ce soit avec l'équipe des moins de 19 ans ou avec celle de CFA2, les 4 espoirs téfécistes ont démontré leur potentiel.

L'avenir leur appartient

Mais le plus dur les attend… Ils doivent désormais répondre aux attentes du staff technique pour décrocher un contrat professionnel à la fin de la saison. Et suivre ainsi les traces de Yann Bodiger, Alexis Blin et Youssef Ben Ali, qui ont tous les trois signé leur premier contrat professionnel la saison dernière.

À défaut de recruter à tour de bras (aucun renfort à ce jour), les Violets peuvent compter sur leur centre de formation pour aborder cette nouvelle saison. Car l'avenir du TFC appartient à sa jeunesse !

Djibril Dianessy 19 ans Attaquant

Touché aux ischios-jambiers, Djibril Dianessy n'a pas pu poursuivre la préparation avec ses partenaires. Une fois rétabli, le Francilien, originaire de Villemonble (93), espère démonter son potentiel au plus haut niveau.

Son parcours.

- «J'évoluais à Cannes, en 17 Nationaux, quand le TFC m'a repéré. En juillet 2013, je suis venu faire un essai à Toulouse qui a été payant.»

Son ambition.

- «J'espère être épargné par les blessures cette saison pour pouvoir enchaîner les matches en CFA2. L'an dernier, j'ai fait 3 ''bancs'' avec les pros sans entrer en jeu. Peut-être que je découvrirai la L1 cette année…»

L'avis du coach.

- «Il est gaucher et va vite. Il a beaucoup marqué avec la CFA2 ou avec les U19. Il faut cependant qu'il s'aguerrisse car ce n'est pas la même chose de rencontrer Thiago Silva ou le copain de Bergerac…»

Sami Larabi 19 ans Défenseur

La saison dernière, face à Bastia, Sami Larabi a découvert la Ligue 1. «Un super souvenir», confie le Toulousain qui a grandi dans le quartier de Saouzelong.

Son parcours.

- «J'ai commencé le foot à Rangueil puis j'ai intégré le TFC à l'âge de 9 ans. C'est donc ma 10e saison chez les Violets !»

Son intégration.

- «L'an dernier j'avais déjà participé au stage de pré-saison. Je connais donc déjà le groupe. J'échange beaucoup avec Sirieix qui me fait profiter de son expérience.»

Son ambition.


- «Cette saison, je souhaiterais me rapprocher du groupe professionnel et l'intégrer si possible. Si je suis performant, j'espère que je décrocherai un contrat pro.»

L'avis du coach.

- «Il possède un profil assez complet, il est plutôt élégant. C'est un bon défenseur avec de réelles qualités athlétiques.»

Thibault Cottes 18 ans Gardien

Le 5 juillet dernier, Thibault Cottes fêtait ses 18 ans. Et son crâne en porte encore les stigmates. En stage à Rodez, ses coéquipiers l'ont bizuté en lui rasant les cheveux. «C'est court quand même», grimace-t-il.

Son parcours.

- «Je suis arrivé au club alors que j'étais tout petit, mais je n'ai pas été conservé. J'ai ensuite joué à Colomiers puis j'ai intégré le Pôle Espoirs de Castelmaurou. Et là, le TFC m'a à nouveau repéré et j'ai intégré le centre de formation.»

Son ambition.

- «Je souhaite réaliser une bonne saison avec l'équipe de CFA2 et si je suis performant, pourquoi ne pas grappiller quelque chose avec les professionnels…»

L'avis du coach.

- «Thibaut sort d'une saison accomplie. J'ai donc décidé de récompenser ses bonnes performances en l'intégrant au groupe pro lors de la préparation d'avant-saison.»

Zinédine Machach 19 ans Milieu

Contre Nice, lors de l'ultime journée de l'exercice 2014-2015, Zinédine Machach a participé à sa première rencontre de L1. «Je suis entré à la 57e minute», précise le Marseillais qui se souvient de ce moment «comme si c'était hier».

Son parcours.


- «En avril 2014, j'ai fait un essai au TFC qui s'est avéré concluant. J'ai donc signé un contrat de deux ans comme stagiaire.»

Son ambition.

- «Pour intégrer le groupe pro, il faut d'abord que je réalise de bonnes performances avec l'équipe réserve. Et si le staff est content de moi, j'espère signer un contrat professionnel.»

L'avis du coach.

- «Il a un potentiel athlétique important. C'est un joueur puissant, capable de faire des différences balle au pied. Il doit cependant travailler tactiquement dans la compréhension du jeu pour atteindre le haut niveau.»

Dernière mise à jour : ( 13-07-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 25 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer