spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow AMICAL> Le tarif maison

AMICAL> Le tarif maison Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
18-07-2015
ImageDeuxième match, seconde victoire avec un but dans le jeu, et toujours une cage inviolée. Le Toulouse Football-Club monte en puissance, quand bien Dominique Arribagé faisait la fine bouche. «J'ai trouvé notre première mi-temps poussive, note le coach téféciste, on a eu beaucoup trop de déchet.»

à part ça…

Doumbia, le retour

Alors que le week-end dernier, l'entraîneur toulousain avait aligné une équipe par mi-temps ; hier il a laissé sur le pré le même XI à 2 exceptions près (Vidal et Spano rentrés à la pause) jusqu'à une bonne heure (67e). «Il s'agit d'allonger les temps de jeu», explique le technicien. Si bien aussi que, tout compte fait, en deux rencontres amicales, 21 joueurs ont été passés en revue. À noter qu'à Saint-Gaudens seul le néo-pro Youssef Ben Ali n'a pas participé à la fête – «il faut bien faire des choix» continue l'ancien capitaine des Violets – et que le duo serbe de retour de son Euro-U21, Spajic-Pesic, a assisté aux débats en tribune. Sinon, il était attendu ; il est bien revenu. L'on parle du milieu tout-terrain Tongo Doumbia, qui n'avait plus joué ( la faute à un mollet récalcitrant) depuis le succès haut-garonnais à Lorient en date du 18 avril (1-0) ! Vingt-quatre minutes top chrono et, déjà, un impact physique évident. Une tentative, également, des 30m stoppée en deux temps par le portier corse (84e).

Et maintenant le sapin de Noël

à l'heure du bilan, fort de ses 9 matches, fin mai, Arribagé avait promis des améliorations tactiques de son fameux 4-4-2 losange. Après avoir entrevu en mode défensif le trapèze à L'Union devant Nîmes – c'est-à-dire deux «6» encadrés par les deux relayeurs de l'entrejeu à 4, hier soir en phase offensive on a découvert le sapin de Nöel cher à son époque parisienne au Mister italien Carlo Ancelotti. À savoir, au-dessus de la ligne des 4 défenseurs : 3 milieux défensifs (Akpa-Didot-Sirieix – jusqu'à la 67e), 2 offensifs (Ben Yedder puis Trejo avec Regattin – idem), le tout complété par 1 pointe (Braithwaite). Intéressant à tout le moins même si le Danois n'a pas eu grand-chose, avant les citrons, à se mettre sous les crampons. «Donc on a failli» conclut le tacticien. En clair : manque encore de vitesse d'exécution. Normal, les joueurs sont en train de digérer l'important travail foncier…

Ben Yedder voit double

La première et la dernière demi-heure. Original coaching de «Domi» Arribagé, jackpot à l'arrivée. Puisque le meilleur buteur du Tef les 3 dernières saisons a d'abord marqué, est sorti, a ensuite été à l'origine du break signé Trejo (mais on n'accordera pas à Wissam Ben Yedder la passe décisive car l'Italo-Argentin a esquivé un joueur avant de scorer). Ce qui lui fait 2 réalisations en 2 rencontres. Sans oublier 3 tirs : 1 du gauche cadré repoussé par le gardien (8), 1 du droit contré (5), 1 tête hors-cadre pour ponctuer, dans les derniers instants de la partie, une ouverture du droit de Bodiger et un centre de Roman (90).

Prochain «sparring-partner» sur la route de la Ligue 1, Montpellier mercredi à Millau.

Les buts

18e : percussion de Regattin axe droit de la défense ajacienne, stoppée par une obstruction de Vincent = coup franc direct à 22m. Wissam Ben Yedder enveloppe parfaitement, du droit, pour trouver la lucarne opposée, Anthony Scribe étant lobé (1-0).
82e : joli mouvement à trois initié par un extérieur du gauche de Bodiger pour Trejo qui ouvre vers Ben Yedder côté gauche de la surface ; le Franco-Tunisien redonne en retrait à Óscar Trejo qui pivote face à Fanucchi et frappe du gauche. Le ballon, dévié de près par le remplaçant de l'ACA, trompe le gardien, à mi-hauteur, sur sa droite (2-0).

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 9 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer