spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Baup : «Arribagé peut relancer le groupe et les jeunes»

L1> Baup : «Arribagé peut relancer le groupe et les jeunes» Version imprimable
Ecrit par Richard BORNIA pour La Dépêche du Midi   
19-07-2015
ImageLes supporters toulousains s'attendaient à un début d'été mouvementé. Ils espéraient même Guillermo Ochoa, Valère Germain ou Nicolas Douchez comme recrues phares de ce début de mercato, et doivent pour le moment se contenter de l'interrogation Mauro Goicoechea au poste de gardien de but…

Alors que les Violets sortent d'une saison calamiteuse, les fans des Pitchouns se font du souci pour le prochain exercice. En cause, le recrutement quasi inexistant octroyé par le club pendant la période estivale. «Depuis l'arrivée de Dominique Arribagé comme entraîneur, la cellule de recrutement a énormément bougé. Ali Rachedi est désormais seul aux commandes, et cela semble compliqué pour lui. Même si le club n'a pas énormément d'argent, on pouvait s'attendre à un début de mois plus actif», s'inquiète Marco, un des représentants des Indians de Toulouse, le club de supporters du TFC. Le mauvais classement de l'année dernière a quelques répercussions sur les finances du club d'Olivier Sadran, et ce malgré le récent transfert définitif d'Aurier en direction du Paris Saint-Germain.

«Aucune inquiétude»

«Je ne m'attendais pas à des miracles. Mais bon, depuis l'époque de Johan Elmander, les départs ne sont pas compensés. Avec ce liquide, on devrait réinvestir sur un défenseur. C'est obligatoire », estime encore Marco.

C'est effectivement en défense que les renforts sont attendus. Alors que Jean-Baptiste Jammes, le responsable du site LesViolets.com espère un nouvel arrière latéral droit, le club pourrait opter pour un joueur plus axial. «Selon moi, le TFC avait deux priorités lors de l'intersaison : un nouveau gardien, qui vient d'arriver, et un défenseur central. Kana-Biyik est malheureusement trop souvent blessé», analyse élie Baup, l'ancien mentor des Toulousains. Il ne faudra pas s'attendre à plus d'arrivées, ce qui ne serait pas une catastrophe selon lui. «Les recrues de l'an dernier seront plus habituées à la Ligue 1. La mayonnaise peut prendre. J'ai bavardé avec Dominique Arribagé cet été, il a beaucoup de maturité. Je pense qu'il adopte la posture parfaite pour relancer le groupe et donner confiance aux jeunes», confie l'entraîneur à la casquette, avant de conclure : «Si Ben Yedder part, il faudra un joueur capable de faire des différences. Ce genre de garçon peut amener le club vers les sommets. »

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 14 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer