spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Goicoechea arrive aujourd'hui, Arribagé fait les présentations

L1> Goicoechea arrive aujourd'hui, Arribagé fait les présentations Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
19-07-2015
ImageEn langue basque, son nom signifie littéralement «la maison d'en-haut». Pas anodin, forcément…

Mauro Goicoechea, 27 ans, 1m86-81kg, ex-international U20 avec la Céleste (3 sél.) en provenance du club portugais d'Arouca (D1), débarque en ce dimanche sur l'île du Ramier. L'unique renfort des Violets à l'heure actuelle – qui, rappelons-le, s'est engagé lundi dernier pour une durée de 4 ans contre un montant estimé à un demi-million d'euros – s'entraînera pour la première fois avec sa nouvelle équipe demain, en milieu de matinée, mais ne sera sûrement pas de la partie mercredi à Millau devant Montpellier pour le galop d'essai téféciste N°3.

Débuts le week-end prochain

«ça risque de faire un peu juste, explique le technicien garonnais Dominique Arribagé, je devrais plutôt le lancer samedi contre la Real Sociedad (à Saint-Jean-de-Luz, ndlr). Et j'espère qu'il va nous amener son dynamisme. Son expérience.»

«C'est un gardien très explosif, continue d'en brosser le tableau l'ancien capitaine du Tef. Il a une belle qualité de déplacement et est également capable de réaliser de beaux arrêts réflexes. Bref : il s'agit d'un portier assez complet, puisqu'il se montre à l'aise que ce soit dans les airs ou dans son jeu au pied. Après, toujours pareil : on jugera sur le terrain.»

«Le plus performant sera aligné»

Sera-t-il le N°1 des N°1, supplantant Ali Ahamada et Marc Vidal qui se sont jusqu'à maintenant partagés les temps de jeu (1 mi-temps chacun aux 2 matches) sans vraiment avoir eu du pain sur leur planche ? «Ma philosophie ne change pas, tranche le coach, c'est le meilleur qui joue.»

Le jeune Thibault Cottes opéré demain de sa fracture au scaphoïde droit (pose d'une vis, 3 mois d'arrêt), l'arrivée de Mauro Goicoechea tombe à pic : le nouvel adjoint en charge des goals, André Biancarelli, qui ne lâche pas ses ouailles pendant les séances, va pouvoir de nouveau travailler avec 3 éléments.

Ca déboule dans les couloirs

«à partir du moment où l'on joue dans un système avec beaucoup de monde à l'intérieur, les latéraux ont une grosse part offensive à apporter. C'est ce qu'ils doivent faire. Ils commencent à appréhender la chose ; mais il faudra y parvenir de façon encore plus efficace. C'est, conclut dans un sourire Dominique Arribagé, l'exigence du coach.»

Déjà visible surtout en seconde période le week-end passé à L'Union, opposés à une autre Ligue 2, le Nîmes Olympique (2-0) : les «arrières d'aile» toulousains ont la consigne de se positionner très haut – pour avoir leur mot à dire dans la construction du jeu. Pavle Ninkov à droite avait déjà l'habitude, François Moubandjé pendant à gauche un peu moins du fait entre autres de son 3/4 de saison l'an dernier au poste de central. Si le Serbe a été offensif devant les Crocodiles (centre au cordeau pour Roman, 16), le Suisse s'est aussi montré à l'attaque lors du 2e banc d'essai (corner obtenu après une montée rageuse, 22). Ainsi, le public commingeois a pu voir quelques séquences combinées de qualité. Quand bien même la maîtrise technique a eu tendance à faire défaut. «Les garçons sont un peu plus en jambes, analyse l'entraîneur, même s'il est certain que ce n'est pas encore ça et c'est normal. On est encore dans la prépa athlétique, la souffrance, et la chaleur ne nous a pas aidés non plus cette semaine.»

Dernière mise à jour : ( 19-07-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 3 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer