spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Lauray, le petit-dernier dans le grand bain

L1> Lauray, le petit-dernier dans le grand bain Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
20-07-2015
ImageDans la famille jeunes pousses, nous demandons Lauray. Prénom Alexandre. âge 18 ans. Signe particulier : est passé en 5 jours de 2e année U19 à première apparition chez les pros. «Il est clair que des semaines comme celles-là, sourit-il, j'en redemande… En plus, il y a victoire au bout. Que des satisfactions. Je savoure.»

Intégré dans le groupe du Téfécé lundi après-midi, eu égard à la «casse» entre autres sur un plan défensif (Veskovac, Matheus), en compagnie des deux autres Pitchouns Jordan Sebban (piston droit) et Seïti Touré (milieu défensif), le Gersois – de Fleurance – aura joué 24 minutes sur le pré de Saint-Gaudens. «J'ai su que j'allais entrer quelques heures auparavant.»

Eh alors ?

«Cela va plus vite et c'est plus costaud. Il faut vraiment être présent au niveau des contacts. Car si tu ne rentres qu'à moitié dans le duel, raconte-t-il, c'est déjà terminé.»

«Comment j'ai vécu la chose… Zinédine (Machach) qui avait côtoyé la Une en fin d'année dernière, m'a parlé. Les ''anciens'' étienne Didot et Pantxi Sirieix m'ont également mis à l'aise. Je n'ai jamais eu l'occasion de gamberger, en résumé.»

Au fait, Alexandre a évolué latéral gauche alors que c'est un défenseur central de formation (il a rallié les Violets à 15 ans). «Tant que je suis sur le terrain, répond-il, ça me va. Il faut juste s'adapter.»

En 5 jours, donc.

«Ce n'est pas forcément son poste, reprend la main Dominique Arribagé. Mais globalement Alex' (1m75-64kg) a une belle aisance technique sous pression, c'est un garçon dynamique qui a une bonne lecture du jeu et se montre assez performant dans les un-contre-un. Il a effectué ses premiers pas avec nous et, de surcroît, sa semaine se ponctue par un match remporté. Tout ça est de bon augure…»

Dernière mise à jour : ( 20-07-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 52 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer