spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow EURO 2016> Nouvelle pelouse du Stadium : la pose a commencé

EURO 2016> Nouvelle pelouse du Stadium : la pose a commencé Version imprimable
Ecrit par Sébastien LEURQUIN pour La Dépêche du Midi   
21-07-2015
ImageLe ballet des tracteurs se met en place. Les premiers vont chercher les rouleaux de pelouse fraîchement arrivés de Bordeaux dans des camions frigorifiques. Ensuite les deuxièmes étendent le rouleau avec application. Puis les troisièmes plaquent la pelouse dans le substrat. Et pour finir l'arrosage est déclenché. Cette valse va se répéter jusqu'à vendredi. Ensuite la pelouse sera arrosée et étroitement surveillée pendant une semaine. Après quoi, elle sera tondue quasi quotidiennement. Et si tout va bien elle pourra donc accueillir le premier match du TFC à domicile, le dimanche 9 août, contre Saint-Étienne.

Nous foulons la fameuse pelouse. Et, chose surprenante, elle est confortable. Augustin Rochmann, responsable au sein de la société Natural Grass, confirme : «C'est une pelouse naturelle. Notre matériau breveté, le substrat sur lequel est posée la pelouse, est à la fois souple et résistant. Ce qui permet d'offrir un haut niveau de confort aux joueurs. Et l'avantage avec ce genre de pelouse c'est qu'en cas de très forte pression, c'est le végétal qui craque et pas l'articulation, contrairement à ce que l'on peut voir sur les pelouses synthétiques.»

Fabien Granier, le responsable des installations du Stadium, propose ensuite un tour des lieux afin de découvrir les autres nouveautés du Stadium version Euro 2016. Un PC sécurité tout neuf, des loges modernisées, un hall d'accueil rénové et une billetterie dernier cri seront à terme opérationnels (l'Euro se déroulera en juin 2016).

Enfin, le premier match de la saison sera aussi l'occasion de découvrir les nouveaux projecteurs. De quoi illuminer et faire briller la nouvelle pelouse de mille feux ?

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 45 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer