spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> La «révolution» sans effusion

L1> La «révolution» sans effusion Version imprimable
Ecrit par Sébastien BARRERE pour La Dépêche du Midi   
24-07-2015
ImageLes Toulousains, qui ont déjà disputé 3 matches amicaux, ont encore 3 adversaires à affronter avant le début du Championnat, le 9 août. à mi-préparation, quels sont les enseignements à tirer ? Voici quelques éléments de réponse.

Dans deux semaines, le coup d'envoi de la saison 2015-2016 sera donné. Mais les équipes de Ligue 1 sont encore en pleine préparation estivale. À l'instar du TFC, elles enchaînent les séances d'entraînement axées sur le foncier et les matches amicaux. Les Toulousains, qui ont rechaussé les crampons le 29 juin, ont déjà disputé trois rencontres amicales. Et avant le début du Championnat, dimanche 9 août au Stadium contre Saint-Étienne, ils effectueront encore 3 galops d'essai : demain à Saint-Jean-de-Luz contre la Real Sociedad, mardi à Vitoria-Gasteiz (Pays basque espagnol) face au Deportivo Alavés (2e division espagnole) et enfin le 1er août contre Augsburg (1re division allemande) à Augsburg.

Des oppositions propices aux «expérimentations»


Après avoir battu deux pensionnaires de Ligue 2 (Nîmes, 2-0 ; AC Ajaccio, 2-0), les Haut-Garonnais ont concédé un match nul, mercredi, face à Montpellier (2-2). Même si ces oppositions sont propices aux «expérimentations», comme le souligne Dominique Arribagé, l'entraîneur des Violets, quelques enseignements peuvent cependant être tirés à mi-préparation.

Si pour l'instant le visage du TFC version 2015-2016 diffère peu de celui de la saison dernière, il devrait subir un léger lifting dès demain devant la Real Sociedad. Les deux recrues, le gardien Mauro Goicoechea (ex-FC Arouca, 1re division portugaise) et le latéral droit Marcel Tisserand (prêté à nouveau par l'AS Monaco) seront utilisées face aux Basques. «Ils vont insuffler un peu de fraîcheur au sein du groupe», se réjouit le technicien toulousain qui espère d'autres renforts. «On a jusqu'au 31 août (la date de clôture du mercato, NDLR) pour améliorer l'effectif», tempère le coach qui respecte la ligne directrice de son président. «Notre stratégie est de travailler dans le calme», avait lancé Olivier Sadran lors de la reprise de l'entraînement.

Braithwaite, joueur le plus utilisé


Si l'on se réfère aux trois matches amicaux déjà disputés, il est difficile de dégager une équipe-type. Le joueur qui compte le plus de temps de jeu est Braithwaite (199 minutes). Suivent Ninkov (185), Akpa Akpro (180), Yago (178), Kana-Biyik et Moubandjé (176), Trejo (174), Ben Yedder (170)… Concernant les «Pitchouns», Machach (111) est le jeune issu du centre de formation le plus utilisé depuis le début de la préparation.

Alors que l'effectif toulousain a pour l'instant peu évolué, le TFC est en revanche en pleine révolution tactique. Après le «4-4-2 losange» entrevue en fin de saison dernière, les Violets s'essaient maintenant au schéma façon «sapin de Noël». «Devant, Trejo, Ben Yedder et Braithwaite se trouvent bien, détaille Dominique Arribagé. Défensivement, par contre, on a encore du travail mais il nous reste du temps pour apporter quelques ajustements.» Du temps ? 15 jours et 3 matches amicaux avant le premier rendez-vous de la saison. Mais il n'y a pas d'urgence… que des gens pressés.

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 37 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer