spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Préparation du TFC : la force basque

L1> Préparation du TFC : la force basque Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
25-07-2015
ImageAprès Montpellier-Hérault mercredi (2-2), place tout à l'heure pour le Toulouse FC au 12e du dernier championnat d'Espagne, l'équipe de San Sebastian, à Saint-Jean-de-Luz. Première apparition du nouveau goal du Tef, Goicoechea.

L'óscar pour Trejo. C'était notre titre, le lendemain de la première rencontre du meneur de jeu italo-argentin débarqué la veille dans la Ville rose. 20 juillet 2013 : l'intersaison bat son plein et pendant 72min la Real Sociedad… un TFC pris d'abord à la gorge avant, petit à petit, de mettre le nez à la fenêtre jusqu'à égaliser logiquement par Issiaga Sylla qui convertit un centre en retrait d'Am. Soukouna mis sur orbite par Trejo, donc (1-1, 79e).

Une avant-dernière passe gorgée de promesses de la part de la recrue sud-américaine au milieu de ses 21 tout premières minutes sous le maillot violet en provenance de la Liga et du Sporting Gijón (D2 ESP).

Pour la petite histoire, le match s'était déjà déroulé au Pays basque, mais espagnol cette fois (village de Beasain) ; et c'est le virevoltant Antoine Griezmann, pas encore grand Bleu, qui avait défloré le tableau d'affichage d'une demi-volée claquée du gauche, le tout au terme d'un astucieux une-deux (1-0, 7e). Au vrai, la Real compte aussi – au même titre que Montpellier, l'AC Ajaccio ou Nîmes joués ce moi-ci – parmi les classiques d'été dans la liste des «sparring-partners» toulousains.

Une bonne habitude


Depuis 2008, les Bleu et Blanc se sont frottés à deux reprises aux Violets. Pour, à l'arrivée, le nul évoqué plus une courte défaite 0-1 en 2011 à Dax – la faute à un coup franc magistral de Franck Tabanou (71e). Si on élargit le débat, les oppositions de fin de prépa face à des adversaires étrangers et spécialement lusitaniens sont une tradition au Toulouse Football-Club : l'autre Deportivo, La Corogne, à Blagnac en 2009 (2-0, Machado et Sissoko) ; le Benfica Lisbonne à la Luz en 2011 (revers 0-1) ; le sous-marin jaune Villarreal, relégué, à Balma en 2012 (1-1, Abdennour) ; enfin l'Athletic Bilbao de l'Agenais Aymeric Laporte, à Bayonne, l'an dernier (2-0, Sylla et Regattin).

Et tout compte fait, ça gaze plutôt pour les Haut-Garonnais qui affichent un bilan flatteur de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Ou, en ne dénombrant que les Espagnols, carrément zéro revers.

En attendant, l'histoire se répétera également en fin d'après-midi dans le fief de Jean-Michel Larqué puisque, côté toulousain, sont attendus les grands débuts de la seule vraie (Tisserand était déjà là la saison dernière) recrue, en la personne du gardien uruguayen d'Arouca (D1 POR), Mauro Goicoechea.

A la sauce écossaise

Sec, bondissant : les séances depuis son arrivée lundi, laissent augurer de belles choses. Quand bien même Ali Ahamada (2 arrêts décisifs mercredi contre Montpellier) et Marc Vidal (régional de l'étape justement vs le MHSC à Millau) sont à créditer d'une préparation irréprochable sous la houlette de l'énergique André Biancarelli.

En face, l'équipe de l'écossais David Moyes qui a enregistré comme dernier renfort le central mexicain de Porto Diego (Antonio) Reyes, en est à son 5e amical. Bilan : 1 petit succès, 2 copies vierges et 1 défaite 0-1.

Alors, viva España pour le TFC ?

4 jours en bord d'océan

Après avoir rencontré la formation de l'ancien entraîneur de Manchester United, David Moyes, la troupe à Dominique Arribagé enchaînera avec un second galop d'essai ibérique Alavés (D2), de l'autre côté des Pyrénées à Vitoria-Gasteiz (province d'Alava). La délégation toulousaine restera ainsi sur place, à Anglet l'Atlantique, récent camp de base de l'AC Ajaccio, jusqu'à mardi jour du match. L'entraîneur du Téfécé a convoqué 24 joueurs pour le stage :
Ahamada, Goicoechea, Vidal (gard.) ;
Kana-Biyik, Matheus, Moubandjé, Ninkov, Spajic, Spano, Tisserand, Yago (déf.) ;
Akpa Akpro, Ben Ali, Bodiger, Didot, Doumbia, Machach, Regattin, Sirieix, Trejo (mil.) ;
Ben Yedder, Braithwaite, Pesic, Roman (at.).


Dernière mise à jour : ( 25-07-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 38 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer