spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow AMICAL> La coupe d'Europe avant la Ligue 1

AMICAL> La coupe d'Europe avant la Ligue 1 Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
01-08-2015
ImageA une semaine de l'ouverture de la L1, les Violets en passent par une ultime répétition grandeur nature, aujourd'hui, chez les Allemands du FC Augsburg, qualifiés en C3.

Dernier inventaire avant ouverture. «Oui, reconnaît Dominique Arribagé, cela va être un match compliqué. Mais c'est aussi ce qu'on voulait. Un bon test contre une belle équipe, histoire d'affiner les quelques réglages pour être fin prêts dimanche 9 face à Saint-étienne. Car il en manque un peu…»

De jambes, d'abord – normal, la prépa foncière fut gratinée à souhait. «Je suis d'accord, poursuit l'entraîneur téféciste, mais il nous reste une semaine d'affûtage physique.»

Freinés sur coups de pied

D'automatismes, également, notamment défensifs sur les coups de pied arrêtés : les égalisations du Montpellier-Hérault (2-2 à Millau, 22/07) et de la Real Sociedad (1-1 à Saint-Jean-de-Luz, samedi dernier) sont la conséquence de deux coups francs indirects et autant de duels aériens perdus. Un péché mignon TFC 2014-2015. «Ah bon…, esquisse dans un sourire ''Domi'', disons qu'on a surtout encaissé beaucoup de buts, non ?» Pour rappel : 64. Soit la 2e pire arrière-garde du Championnat la saison passée.

De pression, enfin. Ou stress positif. Adrénaline, quoi. C'est bien connu : les stades germaniques débordent de ferveur. «Il s'agit de vrais lieux de compétition», résume Arribagé qui s'attend à ce que sa troupe se fasse secouer par l'invité-surprise du dernier championnat outre-Rhin.

Le FCA est en quelque sorte le Guingamp allemand : mini-budget, «maous» public donc –avec des Blanc et Rouge souvent déchaînés dans leur Arena dépassant les 30.000 aficionados. La comparaison ne s'arrête pas là : si l'EAG accède à l'élite en 1995, Augsburg ne connaît la D1 allemande que depuis 2011. Ce qui n'empêche pas la formation du jeune (40 ans) coach Markus Weinzierl, ancien modeste défenseur passé par les Kickers de Stuttgart, de continuer à franchir les étapes : 14e, 15e, 8e et, ainsi, 5e le 23 mai au prix d'un dernier succès 3-1 chez le Borussia Mönchengladbach ! De quoi toiser Schalke et Dortmund. Lui octroyant, pour la tout première fois de son histoire, un ticket C3 de surcroît direct pour la phase de groupes !!

«Kolossal» attaque

Le FCA, charpenté en 4-5-1 où le Turc Halil Altintop (le frère jumeau de l'ex' joueur du Bayern et du Real, Hamit) fait toujours des ravages, en sera à sa 7e rencontre préparatoire pour 5 victoires (36 buts marqués contre… des clubs de division inférieure) et 1 seul revers 1-2 le week-end dernier face à Norwich, promu en Premier League.

Bref, ce ne sera pas du gâteau chez les Bavarois…

Le chiffre : 11


«tests-matches» > sans connaître la défaite. Même s'ils ne comptent pas (sauf pour la confiance) et qu'ils ne sont en rien l'assurance d'un bon début de championnat, mieux vaut les gagner, ces fameux amicaux estivaux. Et à ce petit jeu-là, le Toulouse FC – gros consommateur en la matière – s'en sort très bien. Puisque restant sur 6 succès et 5 «partages des points» sur ses 2 dernières campagnes en date. Le dernier revers coïncide à la 1re rencontre, en juillet 2014, à Balma devant les Crocos de Nîmes (1-2).

Reçu 20 sur 20

Deux gardiens de but, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain, 4 attaquants. Faites les comptes vous-mêmes : on en est à 20. Vingt joueurs. «Entré en mode compét'» samedi dernier au Pays basque (les 24 stagiaires d'Anglet sur la feuille contre la Real : 1-1), le technicien haut-garonnais Dominique Arribagé resserre l'étau après avoir rééquilibré les temps de jeu en début de semaine à Vitoria devant Alavés (2-1). L'ancien libero du Tef avait concocté deux XI de départ entièrement différents à l'exception du goal. Aujourd'hui, sous le soleil annoncé voilé en Bavière, l'équipe alignée devrait ainsi ressembler de (très) près à celle qui battra le fer avec les Verts dimanche prochain 9 août (17h, beIN SPORTS 2) pour la reprise des hostilités.

Le groupe :Al. Ahamada, Goicoechea ; Kana-Biyik, William Matheus, Moubandjé, Ninkov, Spajic, Tisserand, Yago ; J.-D. Akpa Akpro, Blin, é. Didot, T. Doumbia, Regattin, Sirieix, Trejo ; Ben Yedder, Braithwaite, Pesic, M. Roman.

WWK ARENA, à 15h00 : FC Augsburg - Toulouse FC.

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 69 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer