spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow AMICAL> «kolossal» claque, à méditer pour Saint-étienne

AMICAL> «kolossal» claque, à méditer pour Saint-étienne Version imprimable
Ecrit par Patrick DESPREZ pour La Dépêche du Midi   
02-08-2015
ImageLes Violets s'attendaient à être bougés chez le 5e de Bundesliga. «Pas assommés en revanche, pestait hier avant de remonter dans l'avion l'entraîneur Dominique Arribagé. Là, pas compliqué : de ce match, tout est à jeter. C'était une sale après-midi ! Maintenant, il s'agit de comprendre pourquoi ça nous est arrivé. En n'oubliant pas les bonnes choses réalisées jusqu'ici.» Après 3 victoires et 2 nuls, la déroute interpelle.

Tour d'horizon en 3 questions.

La même équipe dimanche prochain ?

La formation alignée hier au cœur de l'après-midi sous un ciel couvert, est à n'en pas douter la copie conforme de celle qui débutera face à l'ASSE au Stadium. Ou quasiment. «Un entraîneur a toujours une idée précise de son XI à l'entame de la préparation du match, confirme Arribagé, moyennant des interrogations sur 1 ou 2 postes.» On peut s'avancer en pointant les latéraux de l'arrière-garde téféciste : ça balance entre Ninkov, très actif contre Alavés (2-1, mardi), et Tisserand, titularisé hier ; cela ressemble aussi à du 50/50 sur l'autre flanc. Qui de Moubandjé ou Matheus lesquels jouent à tour de rôle depuis que le Brésilien est revenu de blessure, c'est-à-dire le match de Montpellier (2-2, 22/07) ?…

Les défenseurs montrés du doigt ?

«On est tous passés au travers, rectifie le coach. Et dans tous les domaines. Techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement où l'on aura souffert dans l'impact : on a accusé bien trop de carences, quoi.» Et encore un but sur coup de pied arrêté… «Bon, là, je trouve la décision litigieuse car c'est la continuité du geste qui est sanctionnée. Sinon, oui, on est tombés sur un adversaire à la grosse maîtrise qui a parfaitement su utiliser la largeur du terrain et nous a posé beaucoup de problèmes sur les côtés. En plus, on a vraiment eu tout contre nous. J'en veux pour preuve leur 3e réalisation, juste à la reprise : la tentative déviée, prend Mauro à contrepied…»

Une attaque en panne d'inspiration ?

Trois buts refusés pour hors-jeu, certes – «le corps arbitral était bien placé, stoppe l'ancien libero, il y a zéro souci». Mais un premier tir cadré à la… 85e ! «Franchement, poursuit le technicien, lorsqu'on sort d'une telle prestation, qu'on prend une casquette de la sorte, je pense qu'il faut de la hauteur pour analyser. Il ne faut pas débriefer à chaud. Au contraire, utiliser un certain recul.» Après le décrassage dominical, les joueurs reprendront mardi matin puis doubleront les séances mercredi et jeudi avant l'ouverture du bal dimanche à 17h contre Saint-étienne, autre… Européen.

Les buts

22e : Matheus accroche légèrement et à retardement Altintop ; l'arbitre désigne sévèrement le point de penalty : le capitaine bavarois Paul Verhaegh transforme alors que Mauro Goicoechea est parti du bon côté (1-0).

39e : sur un centre aile gauche de Tim Matavz, Alexander Esswein passe devant Spajic pour glisser le ballon entre les jambes du goal téféciste (2-0).

48e : Dominik Kohr tente sa chance ; et sa frappe, contrée à l'entrée de la surface, trompe Goicoechea (3-0).

67e : Raúl Bobadilla, à peine entré, dribble Spajic avant de battre le nouveau goal garonnais (4-0).

74e : le Paraguayen voit double en partant côté droit de la surface et piquant devant le N°1 violet (5-0).

Inquiétude pour Trejo, touché à une cheville

On en saura davantage demain après examens complémentaires ; mais le staff, hier soir, faisait grise mine. à juste titre. Victime d'une semelle à la dernière minute sur sa cheville droite, le meneur italo-argentin du TFC – le seul à tirer son épingle – a dû sortir sur civière, ne pouvant apparemment plus poser le pied au sol… à suivre de très près, donc. Rappelons que pour la réception des Verts, Dominique Arribagé est d'ores et déjà privé à coup sûr d'Aguilar (rééducation) et du duo Bodiger-Machach (suspension).

< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 88 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer