spacer
spacer search

TFC online
Le Site Ultraviolet

Search
spacer
header
ACCUEIL
RÉSULTATS
ACTUALITÉ
TRANSFERTS
CLUB
PALMARÈS
EFFECTIF
FÉMININES
JEUNES
 
ACCUEIL arrow ACTUALITÉ arrow DERNIÈRES INFOS arrow L1> Saison 2015/2016 : Le TFC rêve de tranquillité

L1> Saison 2015/2016 : Le TFC rêve de tranquillité Version imprimable
Ecrit par Christophe Gaudot pour Francetvsport   
29-07-2015
ImageSauvé des eaux in extremis la saison dernière, le Toulouse football club repart sur un nouveau cycle, emmené par Dominique Arribagé, arrivé en mars dernier. Cette saison noire a servi de sonnette d'alarme pour le Président Sadran et ses hommes. Armé devant avec Ben Yedder et Braithwaite, le "Tèf" veut repartir de l'avant.

L’objectif : voir la vie en rose

L’an dernier, le TFC a bien failli connaître les affres de la descente en Ligue 2. Un entraîneur limogé (Alain Casanova) et une 17e place finale ont fait prendre conscience au Président Sadran que le temps pressait sur les bords de Garonne. Mais l’été a été calme du côté de la « Ville rose ». Aucun joueur majeur n’est parti et le seul Mauro Goicoechea (en plus de Marcel Tisserand, encore prêté par Monaco), on y reviendra, est arrivé pour prendre la place d’un Ali Ahamada coupable de nombreuses bévues la saison dernière. La dernière partie de saison, sous les ordres de Dominique Arribagé (44 ans) a donné confiance à Olivier Sadran. Difficile pour le « Tèf » d’ambitionner une place européenne en fin de saison, aussi, on imagine que les « Pitchouns » se satisferaient aisément d’une saison « tranquille » achevée autour de la 8-10e place comme en 2011, 2012, 2013 et 2014.

Le joueur à suivre : Wissam Ben Yedder

A suivre et à surveiller ! Car l’été de Wissam Ben Yedder n’a pas été de tout repos. L’homme aux 14 buts en Ligue 1 la saison dernière se voyait bien passer un cap à un an de l’Euro en France. Le FC Séville était sur les rangs mais s’est retiré devant l’attitude « irrespectueuse » des dirigeants toulousains. Bilan, « WBY » sera bien présent pour une septième saison sous les couleurs hauts-garonnaises. Et il sera une nouvelle fois l’atout numéro un pour Dominique Arribagé. Associé à Martin Braithwaite dans le 4-4-2 retrouvé, Ben Yedder va donc devoir passer un cap dans son propre club.

L’entraîneur : Dominique Arribagé

Le grand gagnant de la saison dernière. Arrivé sur la pointe des pieds et au chevet d’un « Tèf » malade, Arribagé n’avait pas grand-chose à perdre. Le TFC sauvé, il peut préparer une saison comme il l’entend. Et l’ancien défenseur a fait venir Leslie Djhone en tant que préparateur physique adjoint. Le recordman de France du 400m (44’’46) sera surtout chargé de la reprise et de la remise en forme des blessés plus tard dans la saison mais il apport déjà sa touche pendant la préparation physique. Le staff de Dominique Arribagé est d’ailleurs très jeune puisque Mickaël Debève son adjoint a 44 ans comme lui, que Baptiste Hamid, le préparateur physique en compte 30 et qu’André Biancarelli, l’entraîneur des gardiens affiche 45 printemps.

La recrue : Mauro Goicoechea

Chose assez rare dans le football moderne, Mauro Goicoechea est la seule véritable recrue du Toulouse football club pour le moment. Le portier uruguayen est arrivé en provenance du FC Arouca (D1 portugaise) et compte trois sélections avec les espoirs de la Céleste. Son parcours est un peu chaotique puisqu’il a longtemps évolué au FC Danubio, en Uruguay avant de rejoindre l’Europe sous forme de prêt à l’AS Roma, club pour lequel il a joué à 15 reprises en 2012/2013 sans laisser une trace indélébile. La Roumanie avec Galati puis le Portugal avec Arouca sont les deux autres destinations de ce gardien d’1,86m que Dominique Arribagé décrivait comme « un gardien assez explosif, fort sur sa ligne » dans L’Equipe du 21 juillet dernier.

Dernière mise à jour : ( 05-08-2015 )
< Précédent   Suivant >
spacer
Dernières infos
Nombre de connectés
Il y a actuellement 19 invités en ligne

TFC online v4
1999-2014 LP design
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.
spacer